L'entreprise

Présentation

La Société UCM a été fondée en 1984 par Monsieur Francis VINCENTY sur le site de l'Ardoise (30).

En 1991, les locaux devenant peu adaptés et bien trop exigus, un bâtiment de 1700m² fut loué sur les lieux actuels.

Depuis, la Société a su développer un fort potentiel aussi bien au niveau commercial que financier. La crise économique de 2009 est venue perturber le fonctionnement de l'entreprise mais elle a su y faire face et remontée la pente. Pour répondre aux nouveaux marchés abordés, la Société fait appel à du personnel pour lequel la formation technique initiale est complétée par ses soins. Le parc machine de l'entreprise s'enrichit de matériel performant et adapté.

En 2013, la Société est rachetée par le groupe INVOTECH, géré par Monsieur Vincent LAUGUEUX. Cette structure est composée de plusieurs Sociétés, dont la Société MERCIER Engrenages qui est spécialisée dans le taillage d'engrenages, principalement dans le secteur de l'aéronautique. L'ensemble de ces structures permet dans un avenir proche, de proposer aux clients une fourniture complète. Aujourd'hui UCMI dispose d'un effectif de 9 personnes.


Domaines d'activités



13849510081212png_domaine

Nucléaire

AREVA - EDF - CEA
Fabrication de pièces de rechanges, montage de sous ensemble et ensemble destinés principalement aux centrales nucléaires.
13849510417978png_domaine

Aéronautique

Notre technicité est présente chez les principaux acteurs de l'aéronautique :
AIRBUS, SAFRAN, ZODIAC
En direct ou par l'intermédiaire de société de 1er ou de second rang. Nous intervenons en inter opération ou en fourniture complète.

 

13849510328090png_domaine

Machines spéciales

Notre savoir-faire en terme de réalisation de machine spéciale est reconnu et incontournable.
13849510565015png_domaine

Chimie

Notre technicité, nos conseils et notre faculté d'analyse du besoin nous permet de proposer pour le domaine de la chimie minérale des solutions techniques dont les grands donneurs d'ordres sont très friands.
13849510182943png_domaine

Militaire

Réalisation de pièces mécaniques et organes de transmission montés sur du matériel liés au métier de l'armement.
RENK France, NEXTER SYSTEM
13849510905963png_domaine

Alimentaire

Flexibilité, dépannage et écoute du client nous permettent d'offrir cette notion de service auprès des entreprises agro-alimentaires.

Service

Notre structure PME nous permet de garder une notion de service aux PME de proximité afin de leur apporter le service sur des dépannages rapides.


Nos valeurs

Valeurs qui sont promulguées au sein de l’entreprise

  • Association des talents de chacun sans distinction ni préjugé,
  • Respect des différences,
  • Aucune discrimination raciale ou sexuelle,
  • Respect des générations,
  • Unité dans le groupe de travail,
  • Ne pas juger, ne pas blâmer.

Environnement de travail propre, rangé et ordonné

  • Pour un meilleur cadre de vie,
  • Afin d'assurer une production en toute sécurité,
  • Afin de réduire les temps d'aléa,
  • Innovation,
  • Groupe d'amélioration continu, 5S, 5M (boites à outils simples d'emploi et compréhensible par chacun).

Visibilité

 

MERCIER est une PME travaillant en sous traitance dans le domaine de l'industrie, et principalement pour l'industrie Aéronautique et spatiale.

Elle a été rachetée par INVOTECH et Vincent LAUGUEUX en 2010. Depuis ce rachat la société a évoluée avec une forte croissance entre 2011 et 2014, puisque son chiffre d'affaire est passé de 980 K€ à 2100 K€.

En 2013 grâce à une opportunité, INVOTECH a fait de la croissance externe en rachetant une PME (UCMI à Bagnols sur Cèze), ceci afin de proposer une solution plus globale à ses clients. UCMI étant une société complémentaire à MERCIER.

Nous proposons et réalisons pour l'ensemble de notre panel de clients, des engrenages et autres organes de transmission de petites et moyennes dimensions.

Grace à nos équipes, nos nouveaux moyens d'usinages performants et notre professionnalisme, nous sommes reconnus par l'ensemble des grands donneurs d'ordres.

Nos prochains projets indispensables à notre croissance sont de démarrer des programmes vers l'export, et éventuellement faire l'acquisition d'une nouvelle entité.

Ceci afin d'étoffér nos propositions commerciales et d'atteindre la taille critique de 60 salariés au sein du groupe INVOTECH.